C’est très simple !
Il vous suffit d’écrire dans votre document des Smartfields® [Champ/], qui seront remplacés, par un champ à compléter, ou alors encadrer une zone entre une balise de début [Champ] et une balise de fin [/Champ], qui sera remplacée par un champ à compléter.
Remplacez simplement le terme « Champ » par le nom du champ que vous souhaitez insérer à cet endroit.
Pour créer votre document type vous avez la possibilité d’utiliser des Smartfields® standards et/ou créer des Smartfields® optionnels.
- Smartfields® standards : Ils vous permettent de reprendre les informations standards de votre signataire ou même de votre société afin qu’ils soient complétés automatiquement lors du glisser/déposer de votre PDF dans l’application Oodrive_sign. Il existe également des smartfields® standard pour les pavés de signature.
- Les Smartfields® optionnels vous permettent soit de compléter les informations de votre contrat dans Oodrive_sign, soit de collecter l’information auprès de votre signataire avant que celui-ci ne signe le document.
La taille de votre Smartfield® définit l’espace alloué dans votre document pour renseigner l’information. Ainsi, pour tous les Smartifelds (standards ou optionnels), vous pouvez choisir selon votre convenance entre les deux formes ci-dessous :
- Autofermant : [champ/]
ou - Ouvrant – fermant : [champ] [/champ]